Outils pour utilisateurs

Outils du site


consignesuttilisation

Consignes emprunts de la Chouette Cantine

Pour tout :

Il bien faut tout rendre propre. C'est relou si on doit tout relaver au moment où on range le matériel ensemble.

Pour les bouteilles de Gaz :

Par rapport au branchement, c'est important de ne pas serrer les écrous des détendeurs autrement qu'à la main ou alors ne vraiment pas bourriner parce que ça nique le joint. Il y a pleins de gentes qui nous ramène des bouteilles de gaz en rab' qu'ielles ont acheté pour que d'autre s'en servent. C'est très cool mais on se retrouve avec des dizaines de bouteilles de gaz sur les bras sans consignes. Alors c'est bien de garder les consignes quitte à les scotcher dessus.

Pour toutes les poêles :

On n'utilise pas d'ustensiles en métal, surtout pour les poêles avec un revêtement de type téfal ou encore pour les poêles profondes émaillés ( les noires avec des petits points blancs). A la place on utilise des ustensiles en bois. Les grat' grat ' en métal sont particulièrement prohibé pour le lavage de trucs retors de l'eau chaude, du produit vaisselle, une spatule en bois et un peu d'huile de coude suffisent et si c'est vraiment vraiment galère tu peux refaire chauffer ta poêle avec du vinaigre et des cristaux de soude.

Poêles en fonte :

Il faut simplement veiller à les graisser (huile de cuisine, margarine…) avant utilisation. Pour les laver, surtout ne pas utiliser de produit vaisselle, une éponge et de l’eau chaude suffisent. Puis bien la sécher à l’aide d’un chiffon ou d’un papier absorbant.

La friteuse :

Chaque bac prend 3000 watt, c'est beaucoup alors c'est bien de vérifier si les installations électriques permettent une telle consommation. Pour laver je te conseille plutôt les cristaux de soude + vinaigre c'est pas mal pour dissoudre les graisses par contre c'est bien de mettre des gants parce que c'est pas mal agressif. C'est bien de ne pas oublier le tour et le dessous.

Le coupe frites :

A cause de l'amidon ça arrive qu'il commence à galérer à tourner. Dans ce cas ça vaut le coup de mettre un coup d'huile par le dessous sur les différentes pièces . De plus la pièce qui pousse les patates à travers les grilles est calée par des capsules de bière c'est un peut punk mais si elles tombent c'est bien de trouver quelque chose pour les remplacer car si la pièce poussoir est perdue on peut balancer le reste de la machine, et vus comment ça a révolutionné notre manière de faire les frites, ça nous ferais bien chier.

Le mixer :

Tu t'en doute mais c'est très important de ne pas foutre de l'eau ou je ne sait quel liquide dans le moteur et si ça arrivais il faudrait ne pas l'utiliser le temps que ça sèche. Il faut aussi faire gaffe au fait que le mixer puisse surchauffer. Surtout quand on mixe des trucs durs de type pois chiche ou autre.

Pour l'emprunt et le retour du matos :

Il faut bien compter au moins une heure, pour les plus gros emprunts, pour retirer et rendre le matos. On n'est pas une entreprise qui se fait de la thune sur ton dos, on fait ça bénévolement pour te faciliter la vie alors du coup on range ensemble et si tu es pressé et bien c'est pareil.

Le Prix libre :

On a besoin de thunes pour le matos que tu utilises, uses, abîmes, casses ou perds, mais aussi pour en acheter d'autres qui servira plus tard. On accepte aussi les dons de couteaux, planche à découper, épluches légumes ou autres consommables que tu pourras te procurer de la façon dont tu veux.

Si tu respectes ces quelques consignes, c'est cool et ça va bien se passer :) Bonne bouffe à toi !

consignesuttilisation.txt · Dernière modification: 2021/06/09 17:51 par choucant